Recrutement CMO article blog En Plein Marketing

Cherche Chief Marketing Officer

Les rédacteurs d’offres d’emploi au poste de Chief Marketing Officer rivalisent de créativité : anglicismes, abréviations, phrases à rallonge. Difficile de résister au plaisir de publier ces 5 extraits avec, en bonus, la version ‘sans filtre’ qui pourrait bien se cacher derrière chaque phrase.

1.

Développer le MRR en agissant sur chaque levier du framework AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Référence, Revenus).

Traduction : nous cherchons quelqu’un pour augmenter et pérenniser nos revenus. Allergique aux acronymes et anglicismes s’abstenir. 

2.

Etablir une stratégie marketing et communication tous supports tous pays dans une approche OKR (Objectives and Key Results).

Traduction : un consultant nous a dit que l’OKR était LA solution qui résoudrait tous les problèmes. Quoi que cela veuille dire, si quelqu’un sait comment ça marche, qu’il réponde à cette annonce. 

3.

Elaborer la stratégie d’open-innovation et la mise en œuvre des plans d’actions associés, en déclinaison des orientations de la stratégie.

Traduction : côté idées, on est plutôt secs en interne. Brainstorm, mindmapping, design thinking, on a tout essayé. La seule idée viable qu’on ait implémenté ces 6 derniers mois a été de changer la machine à café. On cherche donc quelqu’un qui aille glaner les idées ailleurs.  

4.

Assurer la monté en gamme de la marque pour en faire une marque iconique et une entreprise référente de son secteur au travers de l’enrichissement de l’expérience qu’elle propose et du renforcement de son territoire d’expression.

Traduction : notre produit/notre offre est au top, l’expérience qu’elle apporte est la meilleure du marché, nous avons travaillé dur, bref tous les indicateurs sont au vert. Nous cherchons maintenant quelqu’un qui arrive à le faire comprendre aux clients. 

5.

Définir et décliner les actions marketing et communication permettant d’optimiser la visibilité et la notoriété de la marque (web, print, salons, relations presse, street marketing…) et de faire connaitre/expérimenter et viraliser la solution innovante commercialisée.

Traduction : depuis qu’un inconnu a fait le buzz avec “la question elle est vite répondue”, nous ne comprenons pas pourquoi nos vidéos stagnent à 400 vues sur YouTube. Cherche gourou d’urgence.